Baroudage, passions, anedoctes de Burro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baroudage, passions, anedoctes de Burro

Message par Burro le Lun 31 Aoû - 22:00

Je me lance pour ce petit mini-blog où je tenterai d'aller dans la variété : photos, images, musiques préférées, récits, coups de gueule, bref l'univers complexe et varié de ce que je suis avec les traits au maximum de la bonne humeur voire un peu de délire aussi.

Je suis en train de concevoir un blog qui traite davantage de la société, la politique et de ma vision des choses. Mais ça demande du temps, que je n'ai pas toujours, mais dès que je le pourrai, je le mettrai en lien.

Burro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baroudage, passions, anedoctes de Burro

Message par Burro le Lun 31 Aoû - 22:17

Un peu de paysages, et c'est tout chaud, ça vient de sortir. Ce week-end, je suis allé me promener vers Interlaken, au sud de Bern (Suisse).

Tout d'abord, le temps était superbe, si beau qu'on n'avait pas envie de revenir car ces couleurs, ces reliefs et ces formes, quel régal !

Situation

Voici le lac entre Thun et Interlaken :

La vallée au sud de Lauterbrunnen :

La vallée glaciaire au dessus de Grindelwald :

Dernière édition par Burro le Lun 31 Aoû - 22:29, édité 1 fois
Burro

Message par Burro le Lun 31 Aoû - 22:26

Voici la plaine au sud de Lauterbrunnen :

Et un joli coucher de soleil, non loin de la ville de Thun :

Burro

Message par Burro le Lun 31 Aoû - 22:54

Mes tubes du moment : cela va paraitre pour beaucoup de la musique d'une autre galaxie, mais c'est la mienne. Elle ne se limite aucunement à ce style, mais c'est l'un des styles que je préfère le plus, et qui a bercé une grande partie de ma vie. Pour l'occasion, on va commencer par la trance music, notamment ce qui vient d'Allemagne.

Voici l'un des tubes, qui date un peu, mélodique, que j'aime beaucoup : Andy Jay Powell - Yesterday becomes tomorrow.

Un autre, plus récent, paru vers avril : Klubbhoppers - s*** my d*** (DJ Selecta Tanzflaechen Mix)

Un petit dernier dans ce style : A. Spencer & Dj Gollum- In the Shadows (Tunnel Allstars Dj Team Remix)

Burro

Message par grumpythedwarf le Lun 31 Aoû - 23:03

J'ai fait pas mal de randonnées du côté de Lauterbrunnen quand j'étais encore en état. C'est en effet une bien belle région.
Je regrette de ne plus pouvoir le faire.

grumpythedwarf

Message par Mono le Lun 31 Aoû - 23:10

En effet, les photos donnent vraiment envie!
Mono

Message par Burro le Lun 31 Aoû - 23:24

Autre style de musique que j'aime : la musique orientale, mais attention, ma préférence s'oriente sur les musiques rythmées, avec un mélange de style moderne et de sons orientaux. Idem, vous n'entendrez que difficilement ce style de musique qui semble très en vogue dans de nombreux pays orientaux.

Un groupe phare qui vient d'Inde : Garam Masala. Là, c'est la chanson "chori chori".

Un autre artiste, آرش لباف , (Arash Labaf), d'origine iranienne, est très estimé dans son pays et alentours et a d'ailleurs composé une chanson qui a été représentée à l'Eurovision 2009 avec l'Azerbaïdjan (classée 3ème), mais celle que je présente ici est un coup de coeur : "suddendly". Bref, que du bonheur !

Un tube plus romantique, typique des films de type Bollywood, mais la choréraphie et la mélodie sont superbes à mon goût. Soit on aime, soit on déteste, rare qu'on reste indifférent. Le titre extrait du film : Bole Chudiyan.

Vous aurez reconnu l'un des acteurs indiens les plus célèbres : Shahrukh Khan.

Un petit dernier tube : Mahivé (très célèbre).

Burro

Message par Burro le Lun 31 Aoû - 23:28

Je constate que l'endroit n'est pas méconnu par ta réponse Smile : on peut aussi s'y promener en restant dans la vallée d'autant qu'il y a de nombreux chemins très bien entretenus qu'on peut faire à pied ou en famille.
Burro

Message par grumpythedwarf le Lun 31 Aoû - 23:39

Connais-tu le village de Wengen, là-haut, juste au pied de la Jungfrau ?

grumpythedwarf

Message par Burro le Mar 1 Sep - 0:08

Dernier style de musique et ça suffira pour ce soir : la musique balkanique, en particulier celle qui vient de Serbie. J'aime beaucoup ce pays pour diverses raisons, dont sa langue, sa culture et le caractère slave où, quelqu'un de novice sera presque choqué par une certaine brutalité de comportement ou de propos, mais en fait, leur spontanéité apporte aussi une autre façon de voir les choses. Donc, cette passion se lie autant pour la musique que ces contrées balkaniques et ne se limitent pas du tout à la Serbie et va bien au delà, puisque j'y entre en la séparant la culture magyare.

Il y a d'ailleurs de très nombreux artistes, qui vont de la musique traditionnelle avec les instruments comme ceux qu'on entend dans les films de Emir Kusturica à des chansons plus modernes, qui vont de la mélodie dramatique à des choses beaucoup plus rythmées. On citera entre autres Dino Merlin (bien que je ne sois pas sûr qu'il soit serbe), Zeljko Joksimovic, Ceca, Tanya Savic, Indira Radic, Darko Filipovic et il y en a tant et de si brillants chanteurs et des voix...

Pareil, il faut aller en Serbie ou alors sur le web pour trouver ces superbes musiques et voix de toute magnificence...

Dragana Mirkovic - Luce moje

La sulfureuse et ô combien célèbre Ceca Raznatovic, d'une voix irrésistible.

Zeljko Joksimovic, c'est le chanteur qui m'a fait connaitre la musique serbe grâce à sa chanson représentée à l'Eurovision 2004, lane moje. Etant d'ordinaire attaché à des musiques très rythmées, cette musique m'a même jusqu'à m'atteindre jusqu'à porter des larmes d'émotion. Depuis, la musique serbe, c'est la fidélité éternelle. Plus bien sûr un sentiment d'attache fort de ces contrées de beauté et d'émotion.

Ce tube et ce clip présentent des paysages balkaniques situés dans les montagnes, je pense près de la Bosnie.
Dino Merlin i Zeljko Joksimovic - Supermen

Darko Filipovic, est un nom que j'ai découvert lorsque je suis allé en Slovénie, pays également d'une grande beauté et pureté. Là, il s'agit de "Oprosti"

Burro

Message par Burro le Mar 1 Sep - 0:20

Je connais Wengen, et j'y suis juste passé à pied quand je suis reparti de Lauterbrunnen en faisant un crochet sur la droite avant d'aller rejoindre en voiture la vallée pour aller à Grindelwald. Le village est un peu plus perché en hauteur et a son charme d'autant qu'il est en retrait par rapport à la route. Ce qui doit être intéressant, c'est de prendre le petit train.

Je pense y retourner bientôt, si le temps le permet, pour aller faire quelques balades et approcher quelques glaciers. Je pense que je ferai les randonnées à Stechelberg et aussi vers les quelques lacs perchés dans la montagne, et bien sûr mettre quelques photos. Smile
Burro

Message par Burro le Mar 1 Sep - 0:37

Je termine donc par une chanteuse moins connue mais très talentueuse et très belle : Tanya Savic. J'ai découvert ses chansons à Mostar, en Bosnie Herzégovine. D'ailleurs, voici quelques photos de Mostar et une chanson de la chanteuse.

Voici la vue en hauteur de Mostar. Après une pluie diluvienne qui ne m'a pas quitté depuis l'entrée en Bosnie-Herzégovine en arrivant de la côte dalmate, c'était en plein hiver, et cela n'a pas empêché d'avoir une ville qui ressemblait à un lac par endroits.

La ville inondée de flotte, et les égoûts, c'est pas comme en France car là-bas, ils explosent faute de canalisations trop petites en diamètre.

Ca, c'est un bâtiment parmi tant d'autres bombardé par les obus durant la guerre dans les années 90. Mostar avait d'ailleurs été sérieusement touchée.

Un hôtel, qui devait avoir de la gueule : pas d'argent pour le pays pour reconstruire. Je m'étais d'ailleurs fait engueuler lorsque j'avais mis les pieds dans ces ruines, ayant pris le risque de m'y aventurer alors qu'il y avait encore des mines à l'intérieur. Evil or Very Mad

Le fameux pont maintenant classé : le Stari Most. Ce pont avait été détruit vers 1993 lors de bombardements croates. Ce pont était l'un des rares accès pour franchir la rivière, et pour éviter de couper la ville en deux (bien que chaque communauté, musulmane et catholique, se situe de part et d'autre de la rivière), le pont a alors été reconstruit à l'identique.

Enfin, une photo de la vieille ville (Stari Grad). De nombreux artisans fabriquent des souvenirs pour les touristes et on y trouve quelques enseignes de restos aussi (très bons d'ailleurs).

Burro

Message par Burro le Mar 1 Sep - 22:24

On revient à proximité de la France, mais dans le sud, dans une très belle région ou province : la Catalunya.

Voici la Costa Brava vers Tossa de Mar :

La Grande fontaine au Parc Zoologique de Barcelona :

Le gros lézard de Gaudi au Parc Guell (Barcelona) :

Burro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut