Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Actu / News

+3
grumpythedwarf
GrattePoil
Mono
7 participants

Aller en bas

Actu / News Empty Actu / News

Message par Mono Sam 22 Aoû - 4:28

J'ai hésité à créer ce topic, me disant que cela pouvait très bien aller dans "Bavadarges" et puis finalement, je trouve plus approprié de dédier un topic à l'actualité, ce qui vous fait réagir, les nouvelles sérieuses ou plus incongrues...

Je commencerai donc avec cet article...soyons fiers d'être français!!!

French: The Most Productive People In The World: "A new survey from UBS has shown that the French continue to work the least amount of hours per year in the world. Once again, the French have blown away the competition." Twisted Evil
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par GrattePoil Sam 22 Aoû - 12:16

Bonne idée, comme ça quand on tombe sur un truc qui nous plait, nous fait réagir, on le met ici.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par GrattePoil Dim 23 Aoû - 12:42

Un petit film présenté sur la page Facebook du Dr.Goulu sur la surface de Mars.
http://www.jpl.nasa.gov/videos/mer/mer20081222/mer20081222-1280-i.m4v

Les images sont impressionnantes.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par Mono Dim 23 Aoû - 14:21

Un peu de mal à charger...
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par Mono Dim 23 Aoû - 14:32

Waouhh!! Les photos sont effectivement sublimes et hallucinantes!
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par Mono Mar 25 Aoû - 15:04

Bon ce n'est plus trop d'actualité, mais aviez-vous entendu parler de ce chihuahua qui à survecut trois jour avec une fourchette à BBQ dans la tête? Pauvre Smokey!!!

nbc news
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par Mono Ven 28 Aoû - 3:13

Une jeune femme malaisienne a été condamnée par la loi à si coups de bâtons et une amende de 1400$ pour avoir bu de l'alcool. Sous la pression internationale, la peine à été "repoussée" pour la durée du Ramadan mais sera appliquée. La jeune femme a demandé à ce que la peine soit exécutée en public pour que cela serve d'exemple (plus de détails -> ici ).
Voilà une position que je ne comprends pas. J'ai même du mal à argumenter là-dessus tellement ça me semble ahurissant! C'est juste tout à fait hors de mon système de vision et de compréhension!
Et vous, qu'en pensez-vous?
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par grumpythedwarf Ven 28 Aoû - 9:04

Je pense que sa réaction de demander la publicité de la peine est intelligente et réfléchie. Non pas par mortification ni pour cirer les pompes de ses bourreaux, mais pour en montrer l'absurdité.
Reste à voir comment les spectateurs vont interpréter ce geste.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par Jean-Dominique Ven 28 Aoû - 11:53

Je pense comme Grumpy. Visiblement cette jeune femme n'est pas une pauvre analphabête, elle sait ce qu'elle fait, elle a tout d'abord refusé de faire appel, puis a demandé à ce que la sentence soit exécutée.
Elle jouit apparemment d'une certaine notoriété en malaisie, étant mannequin, et elle a donc une idée derrière la tête. Peut-être de signifier que la plupart de ceux qui la regarderont mériteraient aussi la même peine.
Le gouvernement est d'ailleurs gêné par cette détermination à se faire bastonner : il a suspendu la peine pour après le Ramadan, ce qui semble être une manière d'enterrer l'affaire.
Je trouve que c'est très finement joué.
Jean-Dominique
Jean-Dominique

Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : Champigny sur Marne / Pau
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par Scarabee Ven 28 Aoû - 13:17

Mono a écrit:. Voilà une position que je ne comprends pas. J'ai même du mal à argumenter là-dessus tellement ça me semble ahurissant! C'est juste tout à fait hors de mon système de vision et de compréhension!
Et vous, qu'en pensez-vous?
J'ai bien regardé et ai essayé/tenté d'épouser la pensée, dans un 1er temps de la femme "punie" et de son dire ensuite.

Au sein d'une société, d'une "patrie"[patriarcale qui plus est = Père et non patrie] (pour en revenir au sujet d'un autre topic d'un mot cité par feu le Grand Camus).. que cette femme peut-elle penser ?

Oublions l'assentiment de son Père, qui lui est son patriarche direct quoiqu'il en soit, investi au sein de sa communauté "comme" représentant de LA famille ?

- qu'est-ce que le repentir ? Une véritable interrogation personnelle, ou une soumission (si c'est la dernière réflexion, le sujet ; est-elle blâmable et à quel niveau :

* Physique ou
* métaphysique ?

Fait-elle référence au présent ou au futur (au re-venir) ?

Nous sommes toujours épris de justice, celle qui nous semble la meilleure au Monde - fameuse équité...

Cette femme se sent-elle prête à quitter sa famille, son pays, sa religion, qui va lui venir en aide ? Nous ici, qui en débattons, les relais journalistiques, qui du jour au lendemain se saisissent d'une autre actualité ?

Où en est cette femme, dans le renoncement ou la volonté d'un autre parcours ? C'est cette question que l'on doit se poser.

Feu le mannequin "Katouscha" aurait fait avancer la cause des femmes dans son pays d'origine, concernant l'excision... ce serait merveilleux, si cela était.

Ce n'est pas un petit sujet que vous avez posté là, mais un questionnement politique et philosophique d'importance.

- Qui suis-je pour "juger" ?
- Comment le faire ?
- Avec quels outils comparatifs ?

La Révolution qui fit couler tant de sang/bleu - mais surtout rouge pour posséder les mêmes privilèges, la St-Barthélémy (confusion des religions et autres billevesées) ne s'inventent que pour prendre de nouveaux pouvoirs, instaurer les anciens - avec d'autres vocables !.

Merci pour cette tribune, qui devrait permettre de se dépouiller de "jugements hâtifs et toujours dits contemporains".

S'interroger à l'intérieur de Nous est souvent préférable à regarder au dessus du grillage où l'herbe semble brûlée ailleurs.

"On a colonisé en prétendant faire le BIEN (on a surtout fait des capitaux, et puis ensuite tout cela décapita des gens...). Soyons toujours modestes dans les jugements péremptoirs !

- Qui suis-je ?
- Qui êtes-Vous ?
- Qui juge ?
Scarabee
Scarabee

Nombre de messages : 394
Localisation : Région Centre
Humeur : Equilibrée.
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actu / News Empty Re: Actu / News

Message par slynop Ven 28 Aoû - 16:20

Personnellement je n'aimerais pas.