Les fractales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fractales

Message par Sarugaku nō le Jeu 17 Nov - 12:47

Les fractales c'est l'infini dans le fini.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale

Les fractales c'est: "Je suis rien dans le tout , mais pour ce rien je suis tout"

http://fractalesland.free.fr/Nouveau%20dossier/autre%20cadre%20%28pr%E9sentation%20fractales%29.htm

On peut appliquer le raisonnement des fractales pour toute forme de vie et de pensée existant sur terre.

La Bible dit: "Dieu créa l'homme à son image, à son image il le créa."
On peut comprendre l'image non en tant qu'apparence mais en tant que potentiel: et l'homme est une créature qui, à l'image de son créateur, peut créer à son échelle.
Dieu est un être à la fois fini et infini, infini car il est toute chose et fini en son concept et parce qu'il est [métaphysique]. Et l'homme créature et créateur à son échelle... on peut donc utiliser les fractales pour une interprétation de Dieu. Au fond, l'homme n'est-il pas un petit dieu. Et l'humanité toute entière, par sa conscience évolutive, n'est-elle pas Dieu?

Dans ses méditations métaphysiques, Descartes use d'un raisonnement très similaire au principe des fractales: une chose est mise en mouvement par une autre plus grande en laquelle elle est contenue, ainsi Dieu est infini et contient toute chose...

Je ne parle que de la religion, mais chaque élément présent sur Terre, et même dans nos pensées peut être rattaché aux fractales.

Ce raisonnement ne m'appartient pas, je ne fais qu'en parler brièvement...

-----

Post Felinum: Ce qui est beau avec les mathématiques c'est qu'on peut modéliser n'importe quoi avec.
Sarugaku nō

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut