Le politiquement correct

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le politiquement correct

Message par Medea le Mer 8 Juin - 12:31

Avant tout, je précise que je n'ai rien contre les personnes de nationalité différente, mais que je ne supporte pas un certain islam borné, sexiste et criminel.
07 Juin 2011 19h01
Liège: un père menace de tuer sa fille si elle n'épouse pas son cousin
Un Liégeois a été déféré mardi au parquet de Liège pour des menaces de mort et tentative de mariage forcé. Il était à la recherche de sa fille majeure qui avait quitté le domicile paternel pour aller vivre avec son ami.
La jeune fille avait été menacée par son père à plusieurs reprises. Le père a trouvé l'adresse où elle s'était réfugiée avec son ami et s'y est rendu lundi soir avec un autre homme. Au domicile de sa fille, le père n'a trouvé que la mère du jeune homme.
Il nie les faits
La mère a entendu le père déclarer que si sa fille ne revenait pas au domicile paternel afin d'y épouser un cousin à qui elle était promise, le père reviendrait la tuer. L'homme a ensuite quitté les lieux avec son complice.
Lorsqu'il a été appréhendé, il a nié les faits. Il a cependant été mis à la disposition du juge d'instruction de Liège.

(source RTL)

Que pensez-vous de cette manière de présenter les faits ? J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce Liégeois. Son nom et son prénom. Sa religion ne fait pas de doute, oh non, mais son pays d'origine serait une bonne chose à savoir.
A quelques maisons de chez moi a été assassinée Sadia, par son propre frère, elle refusait d'épouser le mari choisi par eux au Pakistan. Elle avait quitté la maison et après bien des négociations, elle devait se rendre à un dîner de réconciliation dans sa famille http://sadia12.skyrock.com/ Sa mère et sa soeur sont également inculpées (thèse du complot famililal : le père n'a même rien eu à faire pour défendre son "honneur").
Plus loin, j'ai un voisin Marocain qui a été chercher son épouse au bled : leur fils est handicapé (épilepsie), ce qui peut hélas arriver à tout le monde mais est tout de même plus fréquent en cas de mariage consanguin. Nous payons les allocations et les soins de santé pour des personnes qui prennent ce risque de manière traditionnelle.
Certes, chez nous également, un cousin peut épouser sa cousine, mais de manière traditionnelle il le fera rarement, sinon les enfants de quatre cousins mariés deux par deux pourront se marier à leur tour avec leurs cousins et ainsi de suite, or nous savons tous que la chose n'est pas bonne.
Mais je m'éloigne de mon propos. Ma question est : trouvez-vous normal que cet article, sous couvert de ne pas vouloir paraître raciste, taise tout élément permettant de déduire l'origine du délinquant ? pensez-vous que, de toute façon, l'évidence la démontre déjà ?
A force de vouloir être politiquement correct, on en vient à cacher des dérives culturelles qu'il vaudrait beaucoup mieux dénoncer haut et clair.

Alphonse Allais
Medea

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le politiquement correct

Message par Globouille le Mer 8 Juin - 12:49

Entièrement d'accord avec toi. Des noms et des visages. Les médias se font les cornacs d'une hypocrisie qui finira tant par ulcérer les gens qu'un jour le Front National sera hissé au pouvoir. D'ailleurs, je me demande de plus en plus si ce ne serait pas l'unique moyen de régler définitivement ce problème.
Quant à ce genre de personnages engoncés dans leurs traditions d'un autre âge, dehors ! Il n'ont rien à faire en Occident que nous avons le devoir d'écheniller de ces parasites.

Message par grumpythedwarf le Mer 8 Juin - 12:50

Il faut appeler un chat un chat.
Pas une once de racisme chez moi, pour ce qui conserne les nationnalités, les couleurs de peau, les origines...
MAIS, il faut bien reconnaître que ces p...d'enc...issus de l'islam traditionnel foutent la merde partout où ils passent, tout comme la catholicisme l'a fait chez nous dans le passé.
L'Islam (et ne venez pas me dire qu'il existe des islamistes modérés) est devenu le cancer du monde; sa propagation aux quatre coins de la planète en atteste.
Durs, mes propos ?
Je ne crois pas.
Où le bât blesse, c'est dans la notion même d'intégration (le mot qui me fait rire jaune depuis longtemps).
Ces gens refusent bel et bien de s'intégrer, comme tous les immigrés l'avaient compris chez nous depuis la guerre.
Je préconise donc de grands coups de pompe dans le cul, pour tous ces enfoirés qui viennet foutre le bordel chez nous.
(Et je précise que je n'ai aucune affinité pour l'extrême droite populiste).
Dont acte (par Toutatis !).

grumpythedwarf

Message par Globouille le Mer 8 Juin - 12:57

grumpythedwarf a écrit:
L'Islam (et ne venez pas me dire qu'il existe des islamistes modérés) est devenu le cancer du monde; sa propagation aux quatre coins de la planète en atteste.
Encore une belle circonvolution de langage, que de parler d'islamistes modérés ! Que les beaux esprits à l'eau de rose lisent le Coran, ils verront s'il se trouve quoi que ce soit de modéré dans ce torche-cul du pet du diable !

Message par Littlewingrunner le Mer 8 Juin - 17:02

Islamistes modérés c'est un oxymore. Musulmans modérés en revanche il y'en a beaucoup.

Littlewingrunner

Message par grumpythedwarf le Mer 8 Juin - 17:13

Littlewingrunner a écrit:Islamistes modérés c'est un oxymore. Musulmans modérés en revanche il y'en a beaucoup.

Tu n'as jamais lu le Coran, camarade ?
S'ils sont tenus de le suivre à la lettre, comme ils le prétendent, il est impossible qu'ils soient modérés.

Il en est qui ont des jours de relâche, se bourrent la gueule de machins plus ou moins licites.
Ceux-là, ont ne peut pas vraiment les appeler musulmans.

Je veux bien admettre qu'il y a plein de faux-culs, comme chez les cathos et ailleurs.

grumpythedwarf

Message par Littlewingrunner le Mer 8 Juin - 17:53

Je l'ai lu. C'est comme tout, on prend ce qui nous plait ! J'en connais des modéré : tout est un problème d'interprétation. Si tu as des notions sur la Kabbales il est dit que les Livres sont si riches que chacun peut en faire une lecture infinie, c'est ce que Borges explique : dès lors que chacun peut interpréter librement il n'y a plus d'extrémisme. Et je connais des musulmans sur cette position là.
Littlewingrunner

Message par Cerise le Mer 8 Juin - 22:36

Globouille a écrit:... qu'un jour le Front National sera hissé au pouvoir. D'ailleurs, je me demande de plus en plus si ce ne serait pas l'unique moyen de régler définitivement ce problème.

affraid

Nan...
Pas toi, Glob !
Cerise

Message par grumpythedwarf le Mer 8 Juin - 22:40

Tiens, une revenante !

grumpythedwarf

Message par Cerise le Mer 8 Juin - 22:48

Tiens, un vacancier de retour ! Wink

(j'ai pas dis "sur le retour" hein)
Cerise

Message par Cerise le Mer 8 Juin - 22:57

Medea a écrit: Que pensez-vous de cette manière de présenter les faits ? J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce Liégeois. Son nom et son prénom. Sa religion ne fait pas de doute, oh non, mais son pays d'origine serait une bonne chose à savoir. .
Pour quelle raison ? Son identité et son pays d'origine, je m'en fous perso. Le principal étant que l'homme en question soit déféré devant le parquet pour les délits commis (menace de mort et tentative de mariage forcé)

Medea a écrit: j'ai un voisin Marocain qui a été chercher son épouse au bled : leur fils est handicapé (épilepsie), ce qui peut hélas arriver à tout le monde mais est tout de même plus fréquent en cas de mariage consanguin. Nous payons les allocations et les soins de santé pour des personnes qui prennent ce risque de manière traditionnelle. .
Traditionnelle, soit. Un peu comme les buveurs, fumeurs, drogués, bouffeurs de merde en tous genres, etc. "bien de chez nous" répondant parfois à une tradition familiale ou amicale bien ancrée et dont l'ignorance ou l'inconscience finit aussi par coûter très cher à la collectivité ?

Medea a écrit: Mais je m'éloigne de mon propos. Ma question est : trouvez-vous normal que cet article, sous couvert de ne pas vouloir paraître raciste, taise tout élément permettant de déduire l'origine du délinquant ? pensez-vous que, de toute façon, l'évidence la démontre déjà ?.
Ce qui apparaît surtout, c'est qu'il n'y a pas que la gangrène de l'islamisme qui gagne du terrain.

Medea a écrit: A force de vouloir être politiquement correct, on en vient à cacher des dérives culturelles qu'il vaudrait beaucoup mieux dénoncer haut et clair..
Les possibles "dérives culturelles", nous les connaissons. Ce qu'il faudrait peut-être plutôt dénoncer (en dehors de toutes ségrégations d'origines), ce sont les conditions (y compris de suivi) actuellement requises pour s'installer dans nos pays et en obtenir la nationalité, non ?
Cerise

Message par Littlewingrunner le Mer 8 Juin - 23:41

C'est la connerie qui gagne du terrain...

Edit : je fais comme Grumpy, de petite répliques incisives Razz
Littlewingrunner

Message par Cerise le Jeu 9 Juin - 0:15

Littlewingrunner a écrit:C'est la connerie qui gagne du terrain...

C'est bien la peine que j'essaye de faire dans le soft... (lol)
Cerise

Message par javeline le Jeu 9 Juin - 3:17

Quelle horreur de monde qu'un monde sans Connerie!(injustice, violence...hermétisme...esprit limité...)

Je m'imagine...pas au temps d'Eugène Sue, mais dans un monde sans Conneries...et c'est chouette; c'est marrant, vaguement imaginable, mon bon sens partout, partout; je fais des enfants à toutes....
L'intelligence et le bon sens moral peuvent-ils exister au présent?Et surtout quel en serait l'intérêt si ça existait?Je serrerais le main demon voisin, qui saurait que je suis un type bien, parce que je serais là; pas xénophobe, et tout. pas hétérophobe, phobe=n'aime pas ce qui n'est pas moi.Ce qui ne me correspond pas, ce dans quoi je ne peux du tout m'indentifier.Il y a très peu de choses.
Ouais, je pourrais écrire le coran 2, ou un long livre infini; je suis un musulman en fait!(Lars me le miaule).

Mes cousines, et tout le bordel, auraient adoré se marier avec moi; pas de chance, pas dans la bonne tradition.
Bref, qui aime les supercons?Personne n'aime les supercons, qu'ils soient de n'importe quelle origine.

Pour l'histoire, la nana n'a jamais de chance, elle doit toujours épouser un type qui ne lui plaît pas, et je crois quelle pense aussi à la nuit de noce, et à toutes les nuits de noce jour après jour; c'est vrai que tu n'as pas forcément envie d'aimer qqun que tu n'aimes pas-); mais bon, si les gens sont comme il sont, comme il font, pourquoi vouloir les apostropher?Si il font comme ils font c'est qu'ils sont eux, c'est que ça leur plaît.Si j'étais à la place du type qui tue sa soeur je n'aurais pas tué ma soeur-), encore moins avec l'aide de toute la famille, non mais c'est quoi ça?
Par contre il est vrai, qu'il y a certains états d'esprits, certaines traditionnalités prétentieusement racées dans lesquelles on a un peu plus de mal à s'identifier, mais ce n'est pas grave, ça ne peut être un problème; je suis pas un fou de la zik country par ex je pense, et ça va pourtant.
Chacun est en soi la personne la plus intelligente du monde.
Je suis une religieuse au temps d'Eugène Sue et qui lit Eugène Sue.

javeline

Message par Globouille le Jeu 9 Juin - 10:22

Cerise a écrit:
Globouille a écrit:... qu'un jour le Front National sera hissé au pouvoir. D'ailleurs, je me demande de plus en plus si ce ne serait pas l'unique moyen de régler définitivement ce problème.

affraid

Nan...
Pas toi, Glob !
Non, bien sûr, je mesure l'excès de cette phrase, et l'avènement des fachos ne serait qu'un pis-aller. Mais comment faire pour briser cette gangue d'hypocrisie et de cécité volontaire qui affecte nos politiques ? Comment leur faire admettre une fois pour toutes que quand on veut extirper un mal, il ne suffit pas de couper les feuilles de la plante, mais de la déraciner ?

Message par Cerise le Jeu 9 Juin - 11:20

javeline a écrit:Quelle horreur de monde qu'un monde sans Connerie!

Pas de panique, Jav ! Nous en sommes tous suffisamment pourvus et généreux à en faire profiter notre prochain, l'extinction n'est pas pour demain. Rassuré ? Cool
Cerise

Message par Cerise le Jeu 9 Juin - 11:29

Globouille a écrit: Non, bien sûr, je mesure l'excès de cette phrase, et l'avènement des fachos ne serait qu'un pis-aller. Mais comment faire pour briser cette gangue d'hypocrisie et de cécité volontaire qui affecte nos politiques ? Comment leur faire admettre une fois pour toutes que quand on veut extirper un mal, il ne suffit pas de couper les feuilles de la plante, mais de la déraciner ?

Pour t'avoir lu ailleurs sur le sujet, je me doutais bien que tes propos dépassaient ta pensée. Mais cela traduit bien un ras le bol du laxisme ambiant que nous supportons tous de moins en moins et qui peut parfois nous rendre sensible à l'enfumage FN (moi y compris, parfois).

Oui, la question reste entière : comment faire ? Et surtout comment faire sans tomber insidieusement dans le rejet systématique de l'autre, sans tomber dans la généralisalion ("LE musulman" comme on disait "LE juif"). Tous potentiellement coupables. Et si, à l'hypocrisie et à la cécité dont tu parles, on ajoute l'impunité des fautes, abus, voire aux délits de certains de nos politiques se traduisant de plus en plus par un "tous pourris" résigné : cela risque de mal finir.

Mais cela ne fait guère avancer le schmilimili... (enfin, tu vois ce que je veux dire)
Cerise

Message par Cerise le Jeu 9 Juin - 11:39

javeline a écrit: mais bon, si les gens sont comme il sont, comme il font, pourquoi vouloir les apostropher?

On se "frotte" pour ne pas finir muet, ptêtre. Je vois clairement venir le jour où... C'est attirant, reposant comme idée et en même temps ça me fout un peu la trouille.
Cerise

Message par Globouille le Jeu 9 Juin - 11:53

Le pire, Cerise, c'est que certaines personnes d'origine maghrébine, comme mon copain Boualem, en ont tellement marre du comportement de leurs congénères qu'ils en sont arrivés à les détester cordialement.

Message par Medea le Jeu 9 Juin - 11:58

Cerise a écrit:
Medea a écrit: Que pensez-vous de cette manière de présenter les faits ? J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce Liégeois. Son nom et son prénom. Sa religion ne fait pas de doute, oh non, mais son pays d'origine serait une bonne chose à savoir. .
Pour quelle raison ? Son identité et son pays d'origine, je m'en fous perso. Le principal étant que l'homme en question soit déféré devant le parquet pour les délits commis (menace de mort et tentative de mariage forcé)
Parce que si j'avais une fille qui tombait amoureuse d'un musulman Pakistanais, j'aimerais qu'elle soit au courant de ce que ça PEUT impliquer pour sa vie.
Medea a écrit: j'ai un voisin Marocain qui a été chercher son épouse au bled : leur fils est handicapé (épilepsie), ce qui peut hélas arriver à tout le monde mais est tout de même plus fréquent en cas de mariage consanguin. Nous payons les allocations et les soins de santé pour des personnes qui prennent ce risque de manière traditionnelle. .
Traditionnelle, soit. Un peu comme les buveurs, fumeurs, drogués, bouffeurs de merde en tous genres, etc. "bien de chez nous" répondant parfois à une tradition familiale ou amicale bien ancrée et dont l'ignorance ou l'inconscience finit aussi par coûter très cher à la collectivité ?
Rien à redire,j'y ai pensé en l'écrivant. Mais les addictions sont considérées comme nuisibles, chez les "bien de chez nous". Le mariage consanguin ne l'est pas chez les "bien de chez eux".
Medea a écrit: Mais je m'éloigne de mon propos. Ma question est : trouvez-vous normal que cet article, sous couvert de ne pas vouloir paraître raciste, taise tout élément permettant de déduire l'origine du délinquant ? pensez-vous que, de toute façon, l'évidence la démontre déjà ?.
Ce qui apparaît surtout, c'est qu'il n'y a pas que la gangrène de l'islamisme qui gagne du terrain.
Et ?
Medea a écrit: A force de vouloir être politiquement correct, on en vient à cacher des dérives culturelles qu'il vaudrait beaucoup mieux dénoncer haut et clair..
Les possibles "dérives culturelles", nous les connaissons. Ce qu'il faudrait peut-être plutôt dénoncer (en dehors de toutes ségrégations d'origines), ce sont les conditions (y compris de suivi) actuellement requises pour s'installer dans nos pays et en obtenir la nationalité, non ?
Pour moi, c'est vrai en plus du reste.

Alphonse Allais
Medea

Message par Medea le Jeu 9 Juin - 12:03

Cerise a écrit:
Littlewingrunner a écrit:C'est la connerie qui gagne du terrain...

C'est bien la peine que j'essaye de faire dans le soft... (lol)
Comme tu ne t'es adressée qu'à moi à ce stade (et très peu à Globouille) je conclus que tu considéres mon post comme relevant de la connerie.

Alphonse Allais
Medea

Message par grumpythedwarf le Jeu 9 Juin - 12:18

La connerie ayant de nombreux niveaux, on devrait établir une hiérarchie ! Razz

Plus sérieusement, la remarque de Cerise m'interpelle.
Le danger serait de succomber aux sirènes de l'extrême-droite.
Nous n'en sommes pas là, mais j'en connais , en Belgique, qui l'envisagent.
Désolant, mais prévisible.

grumpythedwarf

Message par Globouille le Jeu 9 Juin - 12:32

grumpythedwarf a écrit:La connerie ayant de nombreux niveaux, on devrait établir une hiérarchie ! Razz
Je me nomme cacique de la connerie.
Grumpy a écrit:Plus sérieusement, la remarque de Cerise m'interpelle.
Le danger serait de succomber aux sirènes de l'extrême-droite.
Nous n'en sommes pas là, mais j'en connais , en Belgique, qui l'envisagent.
Désolant, mais prévisible.
A force de tirer sur la corde, elle s'effiloche. Quand elle aura cassé, le mal sera fait et alors on aura tout le temps de pleurer à chaudes larmes. Les glorieux imbéciles qui ne voient pas, ou qui ne veulent pas voir venir le danger, protesteront une fois de plus de leur bonne foi, feront des brochures, fulmineront des épigrammes et le drapeau bleu-blanc-rouge sera liseré d'une petite croix gammée en exergue.
En fait, tout se résume à cela : prévenir plutôt que guérir. Malheureusement, les responsables du jour me font penser aux médecins de Molière : il prescrivent du mithridate et de l'orviétan là où l'opération chirurgicale est nécessaire.

Message par loli le Jeu 9 Juin - 15:10

A force de vouloir être politiquement correct, on en vient à cacher des dérives culturelles qu'il vaudrait beaucoup mieux dénoncer haut et clair.

Je pense que les dérives culturelles, tout le monde les connait...mais comme les français d'origine musulmane sont un électorat potentionnel et non négligeable ...les politiques ( gauche et droite) s'en servent suivant leur interêt....donc faut pas trop dénoncer pour ne pas que l'électorat FN monte au créneau...

et en même temps faut les montrer du doigt pour faire croire qu'on n'est pas comme comme les gauchots avec la politique de " l'excuse , et du tout le monde doit s'aimer"...tout ce petit monde politique est dans la démagogie la plus complète car la politique aujourd'hui se résume à 99 % de stratégie et 0,001% de convictions...tout parti politique confondu...
loli

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.lebonforum.com/

Message par grumpythedwarf le Jeu 9 Juin - 15:24

C'est pas faux, loli. Je suis d'accord.
Puis-je te demander si tu votes ?

grumpythedwarf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé