Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pour repondre a certaines de vos questions

5 participants

Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Pour repondre a certaines de vos questions

Message par GrattePoil Mar 11 Jan - 15:43

Tout d'abord, je vois que ça crie beaucoup ici... Ça menace de partir, ça prévient qu'on peut demander a faire effacer son compte, etc..., je plains Nathanael qui ne devait pas s'attendre a ça.

Pourquoi j'ai crée la Crème ? et je n'en parlerai plus après.
J'ai décidé de créer un nouveau forum, non pas pour faire de la concurrence a celui ci car j'avais pour intention de fermer PdB. Pourquoi ? Parce que l'adresse avait été trop répandue sur divers forums poubelles.
J'appelle forum poubelles tous les gros forums que vous mentionnez souvent, rassemblant des gens incapables de discuter. Vous ne nierez pas que TOUS les problèmes qu'on a eu ici sont arrives avec des personnes venant de forums poubelles, que ce soit les Gonzague, ou Sultane.
Mais certains d'entre vous m'ont demande de le laisser, ce que j'ai fait parce que bien qu'en dise Grumpy en ce moment, je ne me fiche pas de vous. D'ailleurs je trouve un peu gonfle de me dire cela après toutes les vaines tentatives que j'ai faites pour tenter de faire vivre ce lieu.
Ce lieu qui s’éteint a chaque fois que je cesse de l'animer.
Le rôle d'un administrateur n'est pas de faire vivre son forum, celui ci est cense vivre tout seul, de par ses membres.

Sauf qu'ici, les membres cherchent un endroit pour parler entre copains, ce qui n'est pas le propre d'un forum. Lorsque je lis Roussotte qui passe son temps a dire qu'on peut lui supprimer son compte, Achille qui demande s'il doit partir ou quoi, je ne vois que des gens, en manque de reconnaissance, qui attendent qu'on les supplie de rester.
Mais les gens sont libres, personne ne manquera a un forum, pas même l'admin. Il n'est pas viable de construire un lieu de débat sur des personnes incapables d’être confrontes a une critique qu'elle quelle soit sans menacer de partir.
L'exemple du forum Fantomette que Grumpy déteste tant est un bel exemple !

J'ai donc choisi de me retirer pour reprendre mes activités de modos sur un autre gros forum qui demande beaucoup de travail en ce moment car il est en restructuration.

Je ne passerai ici qu'en tant que membre, je n'ai plus envie de me battre.

Les forums ne seront pas fermes, ils sont héberges gratuitement, ils ne me coutent rien...

Voila.
Merci pour ceux qui m'ont fait confiance pendant cette période. Et a ceux qui critiquent tout le temps la façon de faire, je leur dis qu'ils n'ont qu'a ouvrir le leur. Ah...ils ont essaye et se sont plantes ? C'est que c'est pas si simple.

Dernière chose, un forum a la censure et au ban facile est un forum mort.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par Opaline Mar 11 Jan - 15:59

Je pense en effet que c'est cela que chacun d'entre nous devrait toujours avoir à l'esprit :
avec ou sans nous, un forum continuera à "vivre" et d'autres forumeurs nous remplaceront et c'est très bien ainsi, même si on aurait aimé laisser un p'tit quelque chose de soi, une trace de son passage, un souvenir dans l'esprit de certains... telle est pourtant la réalité virtuelle.

Pas du tout parce que l'on recherche une quelconque reconnaissance ou une existence que fort heureusement (du moins pour la plupart d'entre nous), nous avons dans la réalité de nos vies mais parce que des liens "affectifs" se créent au fil du temps, inévitablement...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par Cerise Mar 11 Jan - 17:56

GrattePoil a écrit: Tout d'abord, je vois que ça crie beaucoup ici... Ça menace de partir, ça prévient qu'on peut demander a faire effacer son compte, etc..., je plains Nathanael qui ne devait pas s'attendre a ça.
Salut Gratte,
Partir, revenir, repartir ou menacer de le faire, cela fait partie du jeu pour certains : "nobody's perfect". Ne t'inquiète pas pour Nath, il lui faut sûrement plus que quelques bisbilles pour le déstabiliser dans son rôle d'admin. Tu as choisis la bonne personne.


GrattePoil a écrit:un forum a la censure et au ban facile est un forum mort.
Oui, c'est vrai. Mais d'un autre côté, les forums non modérés sont rarement viables, en terme de qualité, sur le long terme. Excepté si l'on pratique l'exclusion. Pour ceux qui choisissent la modération, toute la difficulté est de trouver la bonne mesure. Comme tu le dis par ailleurs : pas si simple. Ni de modérer, ni de créer et/ou de faire vivre un forum. Et pour finir, merci de laisser celui-ci ouvert.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 17:56

Bonne chance Grattepoil, et merci d'avoir créé ces deux forums.
En espérant que tu nous fasses un petit coucou de temps à autre.
...Et en m'excusanr d'avoir parfois critiqué...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par Opaline Mar 11 Jan - 18:01

Il eut été dommage de fermer Prise de Bec... C'est con à dire mais on y tient !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 18:10

Mais non, c'est pas con !
Moi aussi j'y tiens. On est là depuis le début quand même.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 19:22

Là, oui, c'est con, ce que tu viens de dire,mais je te pardonne, car cestemps-ci, je n'arrête pas de raconter des conneries. Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par Opaline Mar 11 Jan - 19:24

study
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 19:25

Opaline a écrit: study

study ? Pour repondre a certaines de vos questions 870169
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par Opaline Mar 11 Jan - 19:28

Chttttttt, cesse de ricaner bêtement (et sans raison... sifflotis) et laisse-moi lire tranquille ! study
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par roussote Mer 12 Jan - 12:26

Lorsque je lis Roussotte qui passe son temps a dire qu'on peut lui supprimer son compte

Tu devrais mieux lire .

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour repondre a certaines de vos questions Empty Re: Pour repondre a certaines de vos questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser